Pourquoi embaucher un travailleur en situation de handicap ?

ISEA, entreprise adaptée du secteur tertiaire à Montpellier, vous aide à vous acquitter de votre obligation d’emploi de travailleurs en situation de handicap.

Depuis 2005, toute entreprise privée et tout établissement public à caractère industriel et commercial égal ou supérieur à 20 salariés est soumis à l’obligation d’employer des travailleurs en situation de handicap dans la proportion de 6% de ses effectifs.

 

Passer par des ESAT et des EA

Pour ce faire, l’entreprise peut passer des contrats de fournitures, de sous-traitance et de prestations de services avec des établissements et des services d’aide par le travail (ESAT) et des entreprises adaptées comme ISEA. Cela lui permet de respecter à moitié son obligation légale. Autrement dit, sa contribution annuelle AGEFIPH est réduite de 50%.

 

Aides à l’emploi de travailleurs en situation de handicap

Par ailleurs, recruter des travailleurs en situation de handicap permet à l’entreprise de bénéficier d’aides de l’AGEFIPH à cette fin :

  • prime à l’insertion professionnelle ;
  • aide au recrutement dans le cadre des emplois d’avenir et des contrats de génération ;
  • aide à l’embauche pour les salariés lourdement handicapés ;
    aide à l’adaptation des situations de travail ;
  • déduction des dépenses d’aménagement de la contribution AGEFIPH ;
    accompagnement dans la mise en œuvre d’une politique d’emploi des travailleurs en situation de handicap ;
  • aide au tutorat ;
  • aides au maintien dans l’emploi.

Recourir aux services d’une entreprise adaptée comme l’ISEA, c’est aussi l’assurance de bénéficier de prestations de qualité effectuées par des professionnels formés et expérimentés.