Les aides au recrutement dans le cadre des contrats d’avenir et des contrats de génération

ISEA, entreprise adaptée du secteur tertiaire à Montpellier, peut vous aider dans vos démarches de demande d’aide relative aux travailleurs en situation de handicap.

Tout employeur du secteur marchand peut bénéficier d’une aide d’un montant de 10 300 euros en cas d’embauche d’une personne en situation de handicap au titre des emplois d’avenir.

En outre, les employeurs du secteur marchand et non marchand disposent d’une aide en cas de recrutement d’un jeune handicapé en contrat initiative emploi ou en contrat d’accompagnement dans l’emploi au titre des emplois d’avenir. Il s’agit d’une participation à hauteur de 80% du coût pédagogique d’une formation. Celle-ci doit durer entre 100 et 250 heures. L’aide doit s’ajouter à un cofinancement (du conseil régional…).

Dans les deux cas, l’aide doit être prescrite par un conseiller du Pôle Emploi ou de Cap Emploi.

Enfin, les entreprises éligibles au contrat de génération au titre d’un recrutement ou du maintien dans l’emploi d’un salarié en situation de handicap âgé d’au moins 55 ans peuvent accéder à une autre aide de l’AGEFIPH. L’objectif est de les pousser à proposer une formation au travailleur en situation de handicap. Le montant s’élève à :

  • 4 000 euros pour un contrat de génération à temps plein ;
  • 2 000 euros pour un contrat de génération à temps partiel de 16 heures minimum hebdomadaire.

L’employeur peut adresser sa demande à l’AGEFIPH, au besoin avec l’aide d’un conseiller Pôle Emploi ou Cap Emploi, dans les trois mois de l’embauche.

Pour en savoir plus sur ces aides, contactez ISEA.